2 ~ Les Commandes du Panneau d'Administration.
Afin d'avoir les commandes d'administration, mettez vous sur n'importe qu'elle page et regarder tout en bas , juste au dessus des crédits du forum. Vous aurez un lien nommer " Panneau d'Administration ". Il ne vous suffit plus que d'y cliquer. Ces commandes servent à modérer et à gérer le forum bien sûr. Chacune d'elles ont un rôle bien précis. Nous les aborderons toutes mais ne détaillerons que celle qui ont une véritable utilité pour la modération et l'administration du forum.
~ Acceuil
→ Permet de gérer les adresses IP des joueurs, en bas de la page. L'adresse IP est propre à chaque réseau, donc chaque foyer. Si vous voyez deux IP identiques non signaler, cela n'est pas normal. Il peut y avoir 3 raisons : La personne se trouve être de la famille d'un autre membre connu, le mot de passe d'un des membres à été trouvés ou il s'agit d'un compte non révélé.
→ Permet de gérer les membres les plus récents, dans le petit encadré à gauche et de vérifier que l'adresse e-mail n'est pas une déjà utilisé, ainsi que le pseudo.
→ Il y a aussi un bloc-notes qui sert de Chat aux admins afin de communiquer secrétement et rapidement.
→ Statistiques. Qui permettent de voir, l'ouverture du forum, le nombre de membres, de messages, de sujets, les points d'activités, le nombre de forum, de catégorie ainsi que de diverses et autres choses.
→ Annonces et Mises à jour. Forumactif nous fait parvenir des Annonces et des Mises à jours régulièrement sur la page d'acceuil du Panneau d'Administration. Il est important d'y jeter un coup d'oeil !
→ Rechercher un utilisateur.
→ Enrichessement du forum & Synthése. Ces deux fonctions sont très peux utilisés et nous ne les détaillerons donc pas.
~ Général
FORUM→ Configuration : Les outils principals du forum ainsi que ce qui en fait un forum ^^ Il s'y trouve le nom du site, de l'url, la langue, les fuseaux horaires, etc.
→ Catégories et Forums : C'est ce qui donne la forme au forum. C'est ici qu'on créer les groupes tel que " .: forum :. ", " .: technique :." ainsi que les forums, par exemple : " Réglement & Story ", " Présentations ", etc. Il y a aussi le Contrôle des Permissions. Il permet à donner à chaque groupe d'avoir des permissions précises. Ici, seul les administrateurs et les modérateurs ont des permissions spéciales.
→ Adresse internet du Forum. Cette fonction permet de gérer l'url du forum ainsi que les mots-clés dans l'annuaire des forums.
→ Sécurité. On peut modifier le niveau de sécurité du forum ici. Par exemple, devoir taper son mot de passe à chaque fois qu'on se connecte, ou limité des comptes avec une même adresse IP.
MESSAGES ET E-MAILS→ Configuration. Afin de configurer les messages. C'est ici qu'on gére les Messages privés, les messages par pages, les messages par sujets, etc.
→ Messages Privés. C'est ici qu'on gére les messages privés.
→ Emails et formulaire de contact. C'est ici qu'on gére les e-mails.
→ Annonces. C'est ici qu'on gére les annonces que feront le staff et le joueurs (-3 Rubis par annonce demander par Joueur dans un délais de 7 jours).
→ Fichiers joints. Sers à régulers les musiques, vidéos et fichiers.
PROMOTION DU FORUM→ Inviter des amis. Envoyer l'adresse du forum à vos amis.
→ Les moteurs de recherche. C'est ici qu'on mets à jour les mots clés.
→ Annuaire des forums. C'est ici qu'on modifie les informations sur le forum qui sera rescencé à forumactif.
STATISTIQUES→ Sert dans l'ensemble à relever les statistiques (nombre de sujets, de forums, de votes, de membres, etc).
NEWSLETTER→ Permet de créer un Newsletter et de relever et modifier des informations sur.
CENSURE→ Permet de censurer des mots, des adresses e-mail, etc.
RAPPORTS D'ALERTES→ C'est ici que sont rescencés tout les rapports et les alertes des membres du Staff.
REGLEMENT ET FAQ→ Permet l'ajout d'information dans le Réglement d'inscription ainsi que la FAQ.
~ Affichage
THEMES→ Permet de choisir des thèmes sur Hitskin.com, d'en programmer un à telle date, dans choisir un, d'en pévisualiser, etc, ainsi que d'ajouter le design actuelle dans l'annuaire d'Hitskin /!\ ATTENTION, AFIN DE L'AJOUTER DANS L'ANNUAIRE, VOTE OBLIGATOIRE DES MEMBRES DU STAFF EN MAJORITE AINSI QUE DE L'ACCORD DU DESIGNEUR /!\
PAGE D'ACCEUIL→ Généralités. Permet de changer la page d'acceuil ainsi que les derniers membres connectés au cours des dernière 48 heures.
→ Structure et Hiérarchie. A NE PAS TOUCHER, SAUF, AVEC L'AIDE D'UN ADMIN EXPERIMENTE /!\
EN COURS